Une centaine de voitures anciennes à Espaly (43)

En Haute-Loire, le club « Auto Rétro Ponot » organise ce week-end du 1er mai son traditionnel rendez-vous de voitures anciennes à la Halle d’Expositions d’Espaly-Saint-Marcel. On y admirera une centaine de véhicules anciens et on y croisera des passionnés comme Pierre Mirmand.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 80 ans, Pierre Mirmand est un passionné de vieilles mécaniques.
Ancien responsable d’une entreprise de transport, il consacre beaucoup de temps à cette passion au sein du club « Auto Rétro Ponot ».
Aujourd’hui, il possède quatre véhicules : une DS Citroën de 1973, une Traction de 1953 et surtout une Ford A de 1929 et une Léon Bollée de 1910.

Cette voiture française construite au Mans sera l’une des raretés de l’exposition proposée par le club ce week-end à Espaly.
Il l’a rachetée en état d’épave et l’a remise dans son état d’origine, y compris sa couleur « jaune beurre », avec même le concours d’un sellier du Puy qui a refait les sièges avec du véritable cuir de taureau des Landes, du crin de cheval et des ressorts, exactement comme à l’origine !
Pierre Mirmand a passé près de 2000 heures pour que la voiture retrouve sa jeunesse et ses cuivres rutilants !

L’exposition et la bourse d’échange seront ouvertes ce vendredi 1er mai de 10 heures à 19 heures, samedi de 9 heures à 19 heures et dimanche de 9 heures à 18 heures à la Halle d’Expositions d’Espaly-Saint-Marcel (entrée 4 €).
Un concours d’élégance est prévu samedi soir à 20 heures 30 devant la mairie du Puy, et une tombola permettra aux visiteurs de gagner une 404 d’époque !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information