Milan 2015 : inauguration de l’espace Rhône‐Alpes au Pavillon de la France

Vendredi 8 mai, dans le cadre de l'exposition universelle de Milan, Jean-Jack Queyranne, président de la région a inauguré l'espace Rhône-Alpes. Durant les deux premiers mois de l’Exposition, du 1er mai au 25 juin, la région Rhône-Alpes est accueillie par le Pavillon de la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec Milan 2015, la région Rhône-Alpes participe pour la deuxième fois à une exposition universelle. Elle avait participé à celle de Shanghai en 2010. Cette participation vise à valoriser l’excellence et les savoir-faire rhônalpins sur le thème «Nourrir la planète, énergie pour la vie". Rhône-Alpes est l’une des 3 régions françaises (avec l’Ile-de-France et la Bretagne) à bénéficier d’une telle visibilité pendant Milan 2015.

Un espace d'exposition de 300 m²

Au rez-de-chaussée, dans un espace de 300 m², six dômes blancs de deux mètres de diamètre jalonnent le parcours des visiteurs. Chaque structure en bois peint, suspendue ou autoportée, propose une immersion sensorielle dans les saveurs et savoir-faire de Rhône-Alpes à travers six univers : les produits de qualité, les chefs étoilés (deux d'entre eux vont se relayer à Milan : Régis Marcon et Serge Viera), la géographie atypique, la production viticole, la culture des plantes aromatiques et médicinales et l’eau. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information