Vendredi 8 mai, dans le cadre de l'exposition universelle de Milan, Jean-Jack Queyranne, président de la région a inauguré l'espace Rhône-Alpes. Durant les deux premiers mois de l’Exposition, du 1er mai au 25 juin, la région Rhône-Alpes est accueillie par le Pavillon de la France.
Avec Milan 2015, la région Rhône-Alpes participe pour la deuxième fois à une exposition universelle. Elle avait participé à celle de Shanghai en 2010. Cette participation vise à valoriser l’excellence et les savoir-faire rhônalpins sur le thème «Nourrir la planète, énergie pour la vie". Rhône-Alpes est l’une des 3 régions françaises (avec l’Ile-de-France et la Bretagne) à bénéficier d’une telle visibilité pendant Milan 2015.
Un espace d'exposition de 300 m²
Au rez-de-chaussée, dans un espace de 300 m², six dômes blancs de deux mètres de diamètre jalonnent le parcours des visiteurs. Chaque structure en bois peint, suspendue ou autoportée, propose une immersion sensorielle dans les saveurs et savoir-faire de Rhône-Alpes à travers six univers : les produits de qualité, les chefs étoilés (deux d'entre eux vont se relayer à Milan : Régis Marcon et Serge Viera), la géographie atypique, la production viticole, la culture des plantes aromatiques et médicinales et l’eau.Le pavillon #France @Expo2015Milano est une réussite architecturale. Le stand de @rhonealpes y fait déjà sensation. pic.twitter.com/H23karEGwv
— Jean-Jack Queyranne (@jjqueyranne) 9 Mai 2015