Le châtaigner de Mourjou (15) sera-t-il élu "arbre de l'année 2015" ?

L'émission "Silence ca pousse" (France 5) propose de voter pour "l'arbre de l'année 2015". Cet arbre doit avoir des qualités esthétiques et naturalistes mais aussi une histoire commune avec les hommes. Le grand châtaigner de Mourjou (15) va représenter l'Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le châtaigner de Mourjou, c'est LE châtaigner avec un grand L, le symbole de la châtaigneraie du Cantal !"

Joseph Labrunie ne tarit pas d'éloge sur le vénérable végétal qui pousse depuis 200 ans dans cette prairie du sud-ouest du département.

Les bénévoles de la maison de la Châtaigne de Mourjou aimeraient même le faire élire "arbre de l'année 2015", un concours national organisé par France 5, l'ONF et les scouts de France.

"C'est une vedette. Depuis le début des foires à la châtaigne il y a 25 ans, il a été choisi pour être sur l'affiche. Et l'an dernier, il a été choisi par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud pour un film qui s'appelle "les Saisons". Ils sont venus avec des drones et des caméras pour le filmer".

De mémoire d'homme, le châtaigner de Mourjou n'a jamais été émondé ou taillé. Sa beauté naturelle attend à présent les suffrages de ses admirateurs … Ça se passe sur http://www.arbredelannee.com

durée de la vidéo : 00h01mn26s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information