Ardèche: la guerre des canoës fait rage!

Les 32 loueurs de canoës de Vallon pont d'Arc (Ardèche) sont en colère. En 2013 ils avaient signé une convention avec la préfecture et la mairie de Saint-Martin d'Ardèche afin d'utiliser le débarcadère des Gorges à Saint-Martin-d'Ardèche. Deux ans après, la redevance annuelle a quasiment triplé!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le montant de cette redevance est, en effet, passé de 7000 euros à 20 000 euros!

Au micro d'Hugo Chapelon et de Nicolas Fero
L'Etat, qui gère le domaine fluvial, justifie cette augmentation par le caractère commercial du débarcadère. La Mairie de Saint-Martin refuse de faire supporter cette redevance à ses administrés estimant que les loueurs ont, eux, les moyens de payer:
Au micro d'Hugo Chapelon et de Nicolas Ferro
Les loueurs ont déposé un recours devant le tribunal administratif.
Si aucun terrain d'entente n'est trouvé d'ici ce samedi 16 mai au soir, ils menacent de laisser le débarcadère fermé au public à partir de demain, dimanche 17 mai 2015!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information