Foot féminin : les filles du Puy résistent face à l’OM

Deux partout entre les joueuses du Puy et les joueuses de Marseille pour l’avant dernière journée du championnat de France de football féminin groupe C.
Adieu les espoirs de montée en D1 pour l’OM !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait un peu plus de monde que d’habitude au stade Massot du Puy-en-Velay cet après-midi pour ce match de gala opposant les auvergnates, 3èmes du championnat de France, aux marseillaises, 2èmes derrière Nîmes.
Les filles du Sud devaient absolument s’imposer pour garder une chance de titre et de montée à deux matchs de la fin de saison.
Les ponotes, qui à l’aller avaient obtenu le nul, 1 partout, savaient donc à quoi s’attendre !

Le Puy ouvre le score

Premier quart d’heure : les sudistes enchainent les erreurs mais les ponotes n’arrivent pas à concrétiser.
Les joueuses de Pierre-Yves Thomas sont combattives mais pas vraiment dangereuses.
La première véritable occasion est marseillaise : la gardienne du Puy, Aurélie Daniel, se fait une petite frayeur avec un ballon qui finit sur son poteau !
Mais devant son public, l’équipe locale fait mieux que résister et réussit enfin à ouvrir le score à la 39ème minute grâce à Coralie Arcis.
1/0 à la mi-temps, encourageant pour le Puy !
« Je suis très fier de leur jeu, c’est ce qu’on a fait pratiquement les trois quarts de la saison ! », se félicite le coach en rentrant au vestiaire.
Une saison un peu exceptionnelle pour les joueuses de Pierre-Yves Thomas : « Nous sommes arrivés à titiller les premiers, à jouer les premières places, une place sur le podium à la fin ce serait royal ! ».

L’OM est coriace !

La 2ème mi-temps s’annonce plus excitante que la première : dès leur retour sur la pelouse, les marseillaises enchainent les occasions de but jusqu’à la réussite, sur un contre qui permet à Pauline Cousin d’égaliser.
Rien ne va plus pour les auvergnates face à des sudistes déterminées et dangereuses !
Mais, après un petit passage à vide, les ponotes se ressaisissent, l’attaquante Marie-Claire Benoit inscrit le 2ème but, libérateur !

Attention, le match n’est pas encore plié…
Les esprits s’échauffent, l’OM agressif prend un carton rouge et devra jouer les dix dernières minutes à 10 contre 11 !
Même dans ces conditions, les provençales restent offensives, la preuve quelques minutes plus tard avec le but  d’ Amandine Blanc.
Deux partout !
Ce sera le score final.

« On a fait notre max ! »

Pour Marseille, la course au titre s’arrête donc là.
Pour le Puy, qui terminera la saison dimanche prochain par un derby dans le Cantal contre les filles d’Arpajon-Aurillac, contrat en partie rempli.
Il est vrai que c’était un peu David contre Goliath face à cette équipe de Marseille où évoluent d’anciennes internationales et deux ex-championnes du monde de foot féminin !
Ce nul à domicile est donc honorable mais la capitaine ponote Safia Bengeuddoudj est peu amère :
« On aurait dû gagner, on a bien vu la mentalité des marseillaises, c’est bien le Sud ! Elles jouaient la montée, nous on était juste là pour se faire plaisir. Le match a été un peu gâché à la fin où ça s’accroche un peu. On a fait notre max, nous sommes contentes ! ».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information