Accord Wauquiez /Modem : le PS dénonce "une alliance contre nature"

Le PS a dénonçé aujourd'hui le nouvel accord conclu vendredi entre Laurent Wauquiez et le Modem dans la perspective des élections régionales : "Une alliance contre nature , un accord d'appareils qui repose sur des combinaisons tactiques" .Le PS appelle "les démocrates sincères" à le rejoindre.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Après l'UDI, le MoDem se couche devant Laurent Wauquiez": le Parti socialiste a dénoncé lundi le nouvel accord à droite en vue des élections régionales en Auvergne/Rhône-Alpes et appelé "les démocrates sincères" à le rejoindre.

Trois jours après l'accord officialisé par Laurent Wauquiez, tête de liste des Républicains, et Patrick Mignola, chef de file du MoDem, pour une liste commune en décembre, Jean-François Debat, porte-parole du patron socialiste de la région Jean-Jack Queyranne, estime dans un communiqué que M. Mignola a "abdiqué son indépendance et les valeurs qu'il prétend défendre au profit d'une alliance électorale contre-nature".

"Cet accord d'appareils (...) repose uniquement sur des combinaisons tactiques et politiciennes qui doivent permettre à M. Laurent Wauquiez de s'acheter une conduite dans l'espoir de se faire élire après plusieurs années de dérives droitières",ajoute-t-il en tendant la main aux électeurs du centre, l'une des clefs du scrutin de décembre dans la nouvelle grande région.

"Jean-Jack Queyranne appelle les démocrates sincères qui rejettent la droite dure de Laurent Wauquiez, qui refusent la démagogie et le mensonge à le rejoindre", conclut le texte.

Vendredi, Patrick Mignola, maire de La Ravoire (Savoie), a officialisé son union avec le candidat Les Républicains, un mois après avoir assuré qu'il partirait seul aux régionales en jugeant Laurent Wauquiez trop à droite. Fin juin, le chef de file de l'UDI, Franck Reynier, s'était déjà rallié au député de Haute-Loire dans le cadre d'un accord national entre leurs deux partis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information