Affaire Maëlys : un ami de Nordahl Lelandais pense qu'il "n'en est pas à son premier coup d'essai"

Un ancien ami de Nordahl Lelandais, qui a avoué le 14 février avoir tué Maëlys, s'exprime au micro de RTL. Il a déclaré qu'il "n'en est pas à son premier coup d'essai".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première fois qu'un proche de Nordahl Lelandais s'exprime. Le suspect numéro 1 dans la disparition de Maëlys a avoué le 14 février l'avoir tuée "accidentellement". Des aveux qui ont permis de retrouver les ossements de la fillette, disparue en août dernier lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère.


Au micro de nos confrères de RTL, il a expliqué : "Je suis en colère, je suis dégoûté par rapport à la petite. Il a pris quelqu'un de fragile, de petit. On imagine le monstre qu'il doit être".


"Personne ne croit à la thèse de l'accident"

Cet ancien ami interrogé "attend de voir. A mon avis, il y a d'autres personnes. Ca va tomber. A mon avis, il n'en est pas à son premier coup d'essai." "Il faut gratter maintenant, il faut aller voir, au moins pour les familles des personnes disparues," poursuit-il.


Cet ancien ami doute aussi de sa version des faits, un "accident". "Personne ne croit à la thèse de l'accident. Il aurait tué la petite par accident, dans un moment de panique ? Il a quand même pensé à éteindre son portable, c'est qu'il est prévoyant, donc il est organisé, donc il sait ce qu'il fait."

"J'ai été naïf et bête"

Il ne mâche pas ses mots au sujet de Nordahl Lelandais. "J'ai l'impression d'avoir été abusé, d'avoir été naïf et d'avoir été bête", relate celui qui avait déclaré que son ami était incapable d'une chose pareille au moment de la disparition de la fillette.

Quant à l'hospitalisation au Vinatier du suspect, "c'est de la comédie", tranche son ami. "S'il culpabilise, des crises d'angoisse, il aurait dû en avoir avant."




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information