Les agriculteurs maintiennent la pression dans l'Allier et le Cantal

Les agriculteurs poursuivent le blocage mercredi de la centrale d'achat de Leclerc à Yzeure dans l'Allier. A Aurillac, dans le Cantal, ils ont également visé des grandes surfaces pour dénoncer la pression exercée sur les prix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Blocage dans l'Allier

Les agriculteurs bloquent toujours mercredi la centrale d'achat de Leclerc à Yzeure, mais deux contraintes pèsent désormais sur leur mobilisation. La Préfecture de l'Allier serait selon les manifestants prête à agir pour les déloger. Un juge des référés de Moulins a pris une ordonnance pour demander la levée du blocage. Dans le cas contraire, les agriculteurs devraient payer mille euros par heure.

Dans l'Allier, les agriculteurs en colère maintiennent le blocage de l'entrepôt d'approvisionnement des magasins Leclerc .


Tractage et tracteurs dans le Cantal 

A Aurillac, dans le Cantal, les agriculteurs sont allés au supermarché avec des tracteurs et des tracts. Une action qui se veut pédagogique auprés des consommateurs et des responsables des grandes surfaces. Les prix trop bas sont toujours au coeur de leurs revendications. 

Nouvelle action des agriculteurs mercredi matin à Aurillac dans le Cantal : Ils sont allés à la rencontre des consommateurs et des reponsables de supermarchés pour expliquer que des prix trop bas ne leur permettent plus de vivre décemment. Intervenant : Nicolas Cussac président de la section laitière FDSEA Cantal





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information