L’ailier fidjien Maritino Nemani va rejoindre les rangs du FC Grenoble Rugby

Ce lundi 28 septembre, sur son site internet, le club du FC Grenoble Rugby a fait savoir qu'il avait recruté l'ailier ou centre fidjien Maritino Nemani pour une saison. Il arrivera à Grenoble fin octobre, lorsqu'il aura fini de disputer l'ITM Cup avec Bay of Plenty.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le communiqué du club sur son site internet, "Tino Nemani est plutôt du genre puissant. Malgré son mètre 81, il accuse plus de 100 kilos sur la balance, faisant de lui un joueur puissant, qui aime casser les plaquages. Il peut d’ailleurs également évoluer au centre."

Né au Fidji, il déménage à 12 ans en Nouvelle-Zélande, où il effectuera la plupart de sa scolarité. Il est même sélectionné en équipe scolaire de Nouvelle-Zélande, en 2009. Il y a évolué en même temps que Sam Cane, Steve Luatua, Francis Saili, Codie Taylor ou encore Ben Tameifuna.

Il fait ses premiers pas professionnels avec les Hawkes Bay en 2011, avant de participer à plusieurs rencontres de Super Rugby avec les Chiefs. Il disputera ensuite plusieurs saisons complètes de championnat des Provinces, avec Hawkes Bay, puis avec Bay of Plenty. Il a pu côtoyer Rory Grice comme adversaire en ITM Cup et Jackson Willison comme coéquipier aux Chiefs durant une saison.

Fils de l'ancien capitaine de la sélection fidjienne de football, Maritino Nemani aurait pu opter pour le ballon rond, mais un "mauvais pied gauche" et un amour "u combat physique" l’ont plutôt orienté vers le rugby.

Maritino Nemani s’est engagé pour une saison avec le FC Grenoble Rugby. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information