Ain: le trafic ferroviaire interrompu entre Culoz et Bellegarde-sur-Valserine

(Archives) / © France 3 Rhône-Alpes
(Archives) / © France 3 Rhône-Alpes

En raison d’un éboulement de terrain entre Seyssel et Bellegarde dû aux fortes précipitations, le trafic SNCF est interrompu entre Culoz et Bellegarde. 

Par Daniel Pajonk

En raison des travaux en cours sur le lieu de la coulée de boue qui bloque la circulation entre Seyssel et Bellegarde (Ain), le trafic TER et TGV est perturbé pour les jours qui viennent, annonce la SNCF.  

Ainsi, les 2 TGV Marseille – Genève seront détournés par Bourg en Bresse et Bellegarde. Un retard d’environ 1h est à prévoir.

Le TGV Paris – Evian pourrait exceptionnellement s’arrêter à Bellegarde et Bourg-en-Bresse pour assurer la relation TER entre Bellegarde et Bourg en Bresse. Un retard d’environ 30 min est à prévoir.

Un TER sur deux durant les travaux

Pour ce qui est des TER, la relation Lyon – Genève sera assurée par un TER sur deux, détourné par Bellegarde et Bourg en Bresse. Un retard d’environ 1h30 est à prévoir. 

Les relations Valence – Genève et Grenoble – Genève seront assurées par un TER sur deux détourné par Annecy et Annemasse et un TER sur deux limité à Aix les Bains. Un retard d’environ 1h30 est à prévoir.

La relation Lyon – St Gervais les Bains sera détournée par Annecy et Annemasse. Un retard d’environ 30 min est à prévoir.

Le trafic entre Paris et les stations alpines ne sera pas impacté, indique le communiqué. 

Sur le même sujet

SMS de L. Wauquiez/ La réaction des lycéens

Les + Lus