Football : Bourg-en-Bresse Péronnas éliminé dès le premier tour de la Coupe de la Ligue

© MaxPPP
© MaxPPP

Un petit tour au Havre et puis s'en va. Le footballeurs bressans du FBBP 01 se sont inclinés deux buts à zéro ce mardi 14 août lors du premier tour de la Coupe de la Ligue de football. 

Par Aude Henry

Des Bleus "trop inoffensifs pour pouvoir inquiéter cette équipe du Havre". Damien Ott, l'entraîneur des footballeurs de l'Ain, résume ainsi parfaitement la physionomie de cette rencontre entre le FBBP 01 et Le Havre. Les joueurs bressans savaient que les Normands leur donneraient ce mardi 14 août du fil à retordre lors de ce premier tour de la Coupe de la Ligue. Et ce fût le cas.

Très vite, Le Havre se montre à son avantage à domicile. 15ème minute de jeu, la domination normande se concrétise avec une frappe de Jamal Thiaré. Le score en reste là, jusqu'à la mi-temps, mais les Burgiens ont bien du mal à émerger dans cette rencontre.
 


En début de seconde période, les footballeurs du FBBP 01 auraient pu revenir au score sur une frappe de Quarshie, mais le Havrais, Jamal Thiaré, signe un doublé sur penalty à la 62ème.
 


Score final : 2-0 pour Le Havre. "Une victoire amplement méritée" reconnaît l'entraîneur bressan. Damien Ott avoue sa déception "pas d'avoir perdu, mais plutôt de ne pas avoir pu produire suffisamment de jeu pour espérer gagner la rencontre".

Le FBBP 01 est éliminé dès son entrée en lice de la Coupe de la Ligue. Prochain match des Bleus : un déplacement à Laval pour le compte de la troisième journée de championnat, ce vendredi 16 août.

 

Sur le même sujet

Les + Lus