• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Jean-François Debat dans “Dimanche en politique“: ”Wauquiez, c'est le coup d'éclat permanent!”

Jean-François Debat, maire PS de Bourg-en-Bresse et président du groupe socialiste, démocrate et écologiste au conseil régional, est l'invité de "Dimanche en politique."Il critique sévèrement le mode de gouvernance choisi par Laurent Wauquiez privilégiant l'affichage aux dépens du fond.

Par Philippe Bette

Jean-François Debat, maire socialiste de Bourg-en-Bresse et président du groupe d'opposition socialiste,écologiste et démocrate à la région Auvergne-Rhône-Alpes critique vivement la première année de mandat de Laurent Wauquiez. Il lui reproche de poursuivre sa campagne de dénigrement vis-à-vis de ses prédécesseurs et de n'être finalement que dans l'affichage politique.    

Extrait
Jean-François Debat dans "Dimanche en politique"
JF Debat dans "Dimanche en politique" ;: "Wauquiez,c'est le coup d'éclat permanent"

Interviewé par Yannick Kusy et Olivier Michel, Jean-François Debat est questionné sur la visibilité de l'opposition, sur sa propre stratégie face à "l'hyper-présidence" de Laurent Wauquiez. Incarne-t-il suffisamment, lui, cette opposition face à cet affichage politique et à ces effets d'annonce?  

Extrait    
J-F. Debat (PS), dans "Dimanche en politique"
Extrait 2
   
Jean-François Debat estime que Laurent Wauquiez esquive les questions de fond, notamment les orientations stratégiques majeures de la grande Région.   

Extrait
JF. Debat dans "Dimanche en politique"
Extrait 3

 

Sur le même sujet

Dimanche en Politique, l'Europe un booster pour l'Auvergne

Les + Lus