Les rugbymen de l'US Oyonnax n'ont pas démérité ce dimanche 23 septembre lors de la 5ème journée de championnat de Pro D2. Ils rentrent dans l'Ain sur une défaite, battus 37 à 21 par Mont-de-Marsan, le leader invaincu.
Les joueurs de l'US Oyonnax ont terminé cette rencontre à Mont-de-Marsan sur une belle réaction d'orgueil. Menés tout au long de ce match comptant pour la 5ème journée de championnat de rugby de la Pro D2, les rugbymen de l'Ain ont malgré tout, réussi à marquer trois essais en seconde période.
Le premier est marqué par Joffrey Michel à la 62ème. Le second à la 71ème par Roimata Hansell-Pune. Et le dernier par Quentin MacDonald à l'issue d'un maul dans les dernières minutes de jeu.
Trois essais pour répondre aux trois également marqués par les Montois, ultra-dominateurs dans cette rencontre, notamment en première mi-temps.
Mais les joueurs de Mont-de-Marsan ont surtout été plus adroits face aux poteaux, lors des pénalités.
Les hommes d'Adrien Buononato, qui ont du faire sans leur ouvreur, Ben Botica, sorti sur blessure en début de match, se sont inclinés 37 à 21 face à une équipe de Mont-de-Marsan désormais leader invaincu de la Pro D2.
Place au derby pour la 6ème journée : l'US Oyonnax recevra Bourg-en-Bresse vendredi 28 septembre.