VIDEO. Deux ans après la disparition de Patrick Bernet, une marche organisée en son hommage dans l'Ain

Patrick Bernet, âgé de 52 ans, est porté disparu depuis le mois de décembre 2020. Atteint d'une maladie psychiatrique, cet homme s'est volatilisé après avoir quitté le domicile de sa mère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est parti de chez sa mère pieds nus et vêtu d'un simple pyjama dans la nuit du 13 au 14 décembre 2020. Depuis, personne ne l'a jamais revu. Deux ans après la disparition de Patrick Bernet, âgé de 52 ans, une marche était organisée en son hommage, samedi 7 janvier en début d'après-midi dans la commune de Feillens dans l'Ain.

Environ 120 personnes se sont rassemblées. La marche a fait étape devant le domicile de sa mère, avant de rejoindre le hangar agricole où les chiens de la brigade cynophile ont perdu la trace de l’homme de 52 ans.

durée de la vidéo : 00h02mn02s
Deux ans après la disparition de Patrick Bernet, une marche organisée en son hommage dans l'Ain ©France Télévisions

Plusieurs battues, aucune trace

Aucune piste sérieuse n'a été établie par les enquêteurs pour expliquer la disparition de Patrick Bernet, atteint d'une maladie psychiatrique et qui vivait dans un foyer. Les habitants et les membres de sa famille avaient organisé plusieurs battues dans les bois qui bordent la Saône autour de Feillens. Ils n'ont jamais pu retrouver sa trace. 

En décembre 2021, Eric Bernet, le frère du disparu, nous avait déjà confié : "il n'y a pas de réponse qui arrive et ça fait un an que ça dure. C'est hyper long. Je trouve ça dingue qu'on puisse disparaître comme ça". En ce mois de janvier 2023, l'attente est plus longue que jamais pour ses proches, qui demandent plus de moyens à la justice pour retrouver Patrick. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information