Patrick Bernet, âgé de 52 ans, est porté disparu depuis le mois de décembre 2020. Atteint d'une maladie psychiatrique, cet homme s'est volatilisé après avoir quitté le domicile de sa mère.
Il est parti de chez sa mère pieds nus et vêtu d'un simple pyjama dans la nuit du 13 au 14 décembre 2020. Depuis, personne ne l'a jamais revu. Deux ans après la disparition de Patrick Bernet, âgé de 52 ans, une marche était organisée en son hommage, samedi 7 janvier en début d'après-midi dans la commune de Feillens dans l'Ain.
Environ 120 personnes se sont rassemblées. La marche a fait étape devant le domicile de sa mère, avant de rejoindre le hangar agricole où les chiens de la brigade cynophile ont perdu la trace de l’homme de 52 ans.
Plusieurs battues, aucune trace
Aucune piste sérieuse n'a été établie par les enquêteurs pour expliquer la disparition de Patrick Bernet, atteint d'une maladie psychiatrique et qui vivait dans un foyer. Les habitants et les membres de sa famille avaient organisé plusieurs battues dans les bois qui bordent la Saône autour de Feillens. Ils n'ont jamais pu retrouver sa trace.
En décembre 2021, Eric Bernet, le frère du disparu, nous avait déjà confié : "il n'y a pas de réponse qui arrive et ça fait un an que ça dure. C'est hyper long. Je trouve ça dingue qu'on puisse disparaître comme ça". En ce mois de janvier 2023, l'attente est plus longue que jamais pour ses proches, qui demandent plus de moyens à la justice pour retrouver Patrick.