"Je m’inquiète du climat insurrectionnel dans lequel plonge notre pays" Le député LR, Xavier Breton retrouve sa permanence saccagée

Xavier Breton, député LR de l'Ain, a retrouvé les vitres de sa permanence de Bourg-en-Bresse brisée et des tags le qualifiant d'"assassin de la démocratie". Le député s'inquiète des dérives violentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au-delà des dégâts matériels, je m’inquiète du climat insurrectionnel dans lequel notre pays est en train de plonger", a-t-il commenté sur les réseaux sociaux. 

"Nous sommes rentrés dans un engrenage de violences verbales et physiques qui met en danger notre démocratie. En quelques jours, nous sommes passés des pressions pour un vote aux menaces de représailles, et maintenant aux actes de dégradation."

"Il faut arrêter cet engrenage" 

"Il faut arrêter cet engrenage : c’est la raison pour laquelle j’ai refusé de m’associer aux motions de censure qui n’étaient, pour les extrêmes, qu’une étape dans la déstabilisation de notre pays".

Un avis que n'ont pas partagé tous les députés LR, 19 d'entre eux ont voté favorablement pour la motion de censure transpartisane. 19 voix sur 61 élus du groupe à l'Assemblée nationale. 

Les présidents des Républicains ont refusé mardi d'exclure du parti les 19 députés qui ont soutenu la veille la motion de censure contre le gouvernement d'Elisabeth Borne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information