Présidentielle 2022 2nd tour : la participation dans l'Ain à 17h dépasse la participation nationale

Ce dimanche 10 avril 2022, pour le second tour des élections présidentielles, la participation à 17h dans l'Ain s'élève à 67,93%, bien au dessus du pourcentage national (63,23%).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partout en France, les bureaux de vote ont ouvert à 8h ce dimanche matin, 24 avril. Les électeurs doivent se prononcer en faveur du président sortant Emmanuel Macron (LREM) et Marine Le Pen (RN).

Comment vote-t-on dans le département de l'Ain ce premier dimanche de scrutin ?A midi, la participation a atteint 33,92%. Le département est le 3ème en France où l'on a le plus voté dans la matinée. 

A 17h, alors que les bureaux de vote ferment dans deux heures, la mobilisation n'a pas faibli. La préfecture de l'Ain donne le chiffre de 67,93% de participation pour les électeurs aindinois.

Ce second tour est marqué par une participation en recul en France. A 17h, la participation au niveau national s'élève à 63,23%, en dessous de la participation régionale (64,73%)

En 2017 au premier tour, dans l'Ain, à 17h, la participation a atteint 70,32%. Ce pourcentage était plus élevé qu'au niveau régional : la participation avait alors atteint 68,94%, à un demi-point derrière le pourcentage national (69,42%).

Le département enregistrait déjà une chute significative par rapport aux élections de 2012 : à 17h, il y a 10 ans, la participation s'élevait à 76,54%. 

Au second tour en 2017, 75,85% des aindinois avait voté à 17h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information