Alors que l’Euro de football va commencer, un groupe de jeunes chanteuses de Coucouron en Ardèche vient d’enregistrer un hymne "parallèle" pour soutenir l’équipe de France.
Elles ont entre 14 et 16 ans et sont passionnées de football… Elles font partie de l’équipe de Coucouron en Ardèche mais disputent le championnat dans le département voisin de Haute-Loire, et sont déjà assurées, pour la deuxième année consécutive, du titre de championnes dans leur catégorie !
Juliette, Elisa, Lisa et Flavie sont (presque) aussi à l’aise dans un studio d’enregistrement que sur un stade ! L’an dernier, pour la coupe du monde de foot féminin au Canada, elles avaient enregistré un premier titre et un premier clip avec le label Vmusic. Cette année, elles récidivent pour soutenir l’équipe de Didier Deschamps ! Elles viennent d'enregistrer un nouveau single dans un studio professionnel en Haute-Loire.
Un hymne aux bleus... tout en français !
Avec Pascal Hernandez, leur coach sur le terrain qui est aussi leur coach musical, les quatre jeunes filles ont créé les "Soccer Girls". Et cette année, elles ont été choisies pour accompagner la chanteuse Benita dans le refrain ensoleillé de la chanson des Bleus.Pas de parole en anglais, pas de polémique, contrairement à l’hymne officiel, "I was made for loving you" par le groupe Skip the Use. Le titre des Soccer Girls est disponible sur les plateformes de téléchargement et le clip (à voir sur You Tube) va être envoyé aux radios et aux télés. Les footballeuses de Coucouron espèrent que les supporters aimeront leur chanson et la reprendront dans les stades.
Elles, elles seront derrière leur petit écran pour suivre leurs joueurs favoris dès qu’elles auront passé leur brevet des collèges ! Leur entraineur quant à lui a un petit regret : que la Fédération Française de Football n’ait pas soutenu d’avantage cette initiative qui est aussi une occasion de mettre à l’honneur le sport amateur et le football féminin !
Mais l'aventure des Soccer Girls ne s'arrêtera peut-être pas en si bon chemin, le groupe projette d'enregistrer un nouveau titre contre le racisme dans le sport l'an prochain et pourquoi pas aussi un album, la maison Vmusic y pense sérieusement.