Bientôt la première pâte à tartiner Made in Allier ?
Dans l'Allier, un agriculteur a transformé la ferme familiale, jusqu'alors dédiée à l'élevage, en culture de noisettes. Cette production est une première en Auvergne. L’agriculteur espère désormais lancer une pâte à tartiner locale, fabriquée à partir de ses noisettes.
•

A Ebreuil (Allier), après s'être lancé dans la culture de noisettes, une première en Auvergne, l'agriculteur Nicolas Perrin souhaite maintenant fabriquer la première pâte à tartiner auvergnate.
•
© C. Darneuville/Francetv
Dans l’Allier, à Ebreuil, un agriculteur a décidé de passer de l’élevage animal à la culture de noisettes, une première en Auvergne. Un an après ce changement de cap, Nicolas Perrin a enfin pu ramasser les noisettes de sa toute première récolte. Dans sa cuisine, il les torréfie, les transforme, les assemble avec du chocolat et du caramel. Il veut créer la première pâte à tartiner produite dans l'Allier : « On se lance, on essaye, on fait de petites quantités pour faire partager avec nos proches, nos amis, on leur fait goûter. On avance malgré tout, car ce n’est pas notre métier de base. On est avant tout agriculteurs, donc on apprend un peu sur le tas. »
Poursuivre votre lecture sur ces sujets