Allier : jusqu'à 30% de votre note de restaurant remboursée à Montluçon, ça vous tente ?

Publié le
Écrit par Solenne Barlot
Les clients des restaurants de Montluçon (Allier) pourront bénéficier jusqu'à 30% de réduction sur leur note dès le 9 juin.
Les clients des restaurants de Montluçon (Allier) pourront bénéficier jusqu'à 30% de réduction sur leur note dès le 9 juin. © Jean-François FREY/MAXPPP

C’est une initiative de Montluçon communauté (Allier) qui va faire des heureux. Grâce à l’application Keetiz, vous pouvez bénéficier d’une réduction jusqu'à 30% dans les restaurants de l’agglomération. Cette opération qui vise à donner un coup de pouce aux établissements démarre le 9 juin.

Dès le 9 juin prochain, les consommateurs des brasseries et restaurants de l’agglomération de Montluçon (Allier) pourront obtenir jusqu'à 30% de réduction sur le prix de leur repas, dans la limite de 10 euros par jour et par personne. Sur un repas à 30 euros, 9 euros vous seront remboursés en cashback. A l’origine de cette initiative, le maire de la ville et président de Montluçon communauté Frédéric Laporte (LR) : « On offre des remises en cash uniquement sur les 80 brasseries, restaurants et hôtels-restaurants de Montluçon communauté. Ça représente 30% de la note que le client paye au restaurant. C’est pour tous ceux qui ont l’application Keetiz. Il n’y a pas de conception territoriale du client, juste une conception territoriale des établissements. Les clients peuvent être des touristes, aucun problème. » L’objectif de la manœuvre est de donner un coup de pouce aux restaurateurs qui ont dû baisser le rideau pendant plusieurs mois : « On voulait faire parler de nos établissements, de la restauration et surtout inciter les gens à revenir », ajoute Frédéric Laporte.

Un coup de pouce à 12 000 euros 

Pour en bénéficier, il suffit d’installer l’application Keetiz sur son smartphone : « On rentre une carte bleue de paiement. A chaque fois que cette carte bleue est utilisée dans l’un des 80 établissements référencés, ça offre 30% de remise », explique Frédéric Laporte. Le coût total de l’opération « Les Foliz » pour la communauté d’agglomération s’élève à 12 000 euros. Le budget est limité, il faudra donc se dépêcher pour en profiter : « Je pense qu’en 15 jours, voire même avant, ce sera terminé », précise Frédéric Laporte. Les consommateurs pourront bénéficier de la remise dès le 9 juin : « On ne voulait pas privilégier les établissements qui ont une terrasse par rapport à ceux qui n’en ont pas donc on attend que tous rouvrent », indique le maire de la ville.

Deuxième opération cashback à Montluçon

Tous les restaurants ont été inscrits d’office sur l’application et n’ont donc pas besoin de réaliser de démarche spécifique pour faire bénéficier leur clientèle du dispositif. Une opération similaire avait déjà été menée en décembre dernier à Montluçon afin d’encourager l’achat dans des commerces de proximité avant les fêtes de fin d’année : pour chaque achat dans l’un des 788 commerces de l’agglomération, l’acheteur recevait automatiquement 30% du montant total de ses emplettes sur l’application Keetiz. L’opération avait débuté le 8 décembre pour un montant de 40 000 euros, utilisés « en quelques jours », rappelle Frédéric Laporte. Ce système de cashback rencontre donc un franc succès auprès des consommateurs.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.