Le corps sans vie d’une femme âgée de 69 ans a été retrouvé mercredi 26 septembre dans un appartement à Montluçon, dans l'Allier. Son mari, grièvement blessé, vraisemblablement à l'arme blanche selon le parquet, a été transporté à l’hôpital.
Le corps sans vie d’une femme de 69 ans a été retrouvé mercredi 26 septembre, dans un appartement situé au 2e étage d’une résidence place de la Fraternité à Montluçon, dans l'Allier. Son mari, âgé de 74 ans, était « blessé assez gravement, vraisemblablement à l’arme blanche », a indiqué le parquet de Montluçon, confirmant une information de nos confrères de La Montagne. L'homme a été transporté à l’hôpital de la ville.
D’après les premiers éléments recueillis, et même si aucune piste n’est écartée, l’hypothèse privilégiée est que « le mari aurait donné la mort à son épouse et se serait lui-même infligé les blessures », explique le parquet. « C’est un voisin qui a entendu du bruit et a demandé l’intervention des pompiers », qui ont fait la macabre découverte vers 7 heures du matin.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Elle est menée par le commissariat de police de Montluçon, avec l'appui du SRPJ de Clermont-Ferrand.