Moulins : pourquoi des vaches ont-elles envahi les bords de l'Allier ?

Drôles de vaches sur les bords de l'Allier à Moulins pendant l'été 2018 / © S.Vinot / F3 Auvergne
Drôles de vaches sur les bords de l'Allier à Moulins pendant l'été 2018 / © S.Vinot / F3 Auvergne

A Moulins (03), des vaches créent un attroupement et la surprise sur les bords de l’Allier, depuis le début de l'été 2018. Au cœur d’un grand bassin d’élevage, la Ville a su mettre en valeur ses vaches, des stars que l’on découvre comme des œuvres d’art.
 

Par B.Cante

Depuis deux mois, elles sont devenues une véritable attraction. Le troupeau de vaches, rassemblé sur les bords de l’Allier, attire tous les regards. Dans leur prairie, les belles bêtes sont dociles, paisibles et très photogèniques.
 
Aucune chance cependant de les entendre meugler ou de boire leur lait… car elles sont en résine. Les artistes locaux ont transformé les vaches en œuvres d’art colorées.

Depuis leur installation, elles ne cessent d’être admirées. Il faut dire que la reine du troupeau La DiVache est recouverte de dentelles. Sa créatrice Marie-Paule Benoît Basset est très fière : "Elle s'appelle "Sexy Cow." Sexy mais pas vulgaire avec son boléro en fleurs aux teintes pastels." Le public tombe sous le charme : " C’est magnifique. J’aimerais en avoir une chez moi."

Les plus grandes capitales du monde ont déjà craqué pour les vaches fleuries et Moulins n'a pas eu peur de rivaliser avec Londres, New York ou Tokyo.
Face au succès rencontré par les bovidés , notamment sur les réseaux sociaux, Moulins va organiser un concours photo. 
 
Moulins : des vaches créent la surprise
A Moulins, un troupeau de vaches attire l'attention sur les bords de l'Allier. Elles ne produisent pas de lait mais suscite le plaisir de les regarder comme des oeuvres d'art. Intervenants : Marie-Paule Benoît-Basset Créatrice de La Di Vache Didier Brot Aquarelliste Pierre-André Périssol Maire de Moulins (03)  - F3 Auvergne - S. Vinot P. Félix


 

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus