“On le voulait, on l’a décidé, on l'a fait”, le deuxième pont de Moulins inauguré après plus de deux ans de travaux

Publié le

C'est fait, il y a désormais un nouveau pont routier à Moulins. La ville a inauguré l'ouvrage ce samedi 18 novembre. Une bonne nouvelle pour les habitants et un moyen de désengorger le pont Régemortes emprunté par des milliers de véhicules chaque jour. L'ouverture à la circulation routière est prévue ce lundi 20 novembre.

Il est un peu plus de 16 heures ce samedi 18 novembre. Les habitants des deux rives de l’Allier peuvent enfin se rejoindre au milieu du deuxième pont inauguré à Moulins. Un événement attendu par tous ceux qui sonr obligés de traverser régulièrement la rivière. À l’image de ce riverain qui témoigne : “Certains jours de la semaine, lorsqu’on n’avait que le pont Régemortes pour traverser, on attendait le week-end pour traverser le pont”

durée de la vidéo : 00h01mn17s
“On le voulait, on l’a décidé, on l'a fait” : le deuxième pont de Moulins inauguré après plus de deux ans de travaux ©C. Darneuville / B. Livertoux / B. Courtine / France 3 Auvergne

30 millions d'euros de travaux 

Ce pont, long de plus de 400 mètres, est le résultat de 32 mois de travaux et d'un investissement de plus de 30 millions d’euros mais aussi d'une promesse de campagne vieille de 2008. C’est également un atout économique et un gage de sécurité, selon Pierre-André Perissols, maire de Moulins : “C’est un élément majeur de sécurité. Aujourd’hui, si une ambulance ou des pompiers sont bloqués sur le pont Régemortes, c’est évidemment un problème. Je crois aussi que c’est un élément de confiance en l’avenir. On le voulait, on l’a décidé, on l’a fait”

L’ouvrage permettra de soulager le pont Régemortes construit au XIIIème siècle. Il voit passer chaque jour plus de 20 000 véhicules. Le deuxième pont qui n’a pas encore de nom sera ouvert à la circulation lundi 20 novembre, à partir de 6 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité