SNCF : une personne mortellement heurtée par un train à Vichy, jusqu’à 3 heures de retard entre Clermont-Ferrand et Paris

Ce lundi 2 octobre, vers 5h15, une personne a été mortellement heurtée par un train à Vichy, dans l’Allier. Par conséquent, plusieurs trains en direction de Paris affichent jusqu’à trois heures de retard.

Les sapeurs-pompiers de l’Allier ont été alertés vers 5h15 ce lundi 2 octobre. Une personne a été heurtée par un train, au niveau du pont de la rue Jean-Jaurès à Vichy. Le SMUR de Vichy et les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire : la victime est décédée. Céline Bougé, de l’Etat-major de la police nationale de l’Allier, confirme qu’ « une personne a été heurtée par un train. On ne communique pas pour l’heure son âge et son sexe. Une enquête est en cours ». Elle a été confiée à la police nationale de l’Allier. D'après la communication de la SNCF, "Il s'agirait d'un suicide. La personne était déclarée disparue depuis hier et elle a déclaré vouloir mettre fin à ses jours". 

Un trafic SNCF perturbé

Cet « accident de personne » a des conséquences sur le trafic des trains entre Clermont-Ferrand et Paris. Sur son site Internet, la SNCF indique que : « Nous avons obtenu l’autorisation de reprendre partiellement la circulation dans le secteur entre Vichy et Saint-Germain-des-Fossés ». Le train n°5950, au départ de Clermont-Ferrand et en direction de Paris affiche un retard de plus de 3 heures. Son arrivée est prévue à 11h57 au lieu de 8h57. Le train n°5962, au départ de Clermont-Ferrand et à destination de Paris, affiche un retard de 55 minutes. Son arrivée est prévue à 12h52 au lieu de 11h57. Selon la communication de la SNCF, « La circulation a repris pour les TER dans les deux sens à 9h15 ».

Les plus grosses difficultés sont ainsi concentrées sur la ligne Clermont-Ferrand-Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité