Vendredi 26 juillet vers 17 heures à Vichy, un vent violent a causé de nombreuses chutes d'arbres. Les pompiers sont intervenus une centaine de fois dans la cité thermale. Les courses hippiques et l'inauguration de la nouvelle rive gauche du plan d'eau prévues samedi ont dû être annulées.
La ville de Vichy a essuyé un très violent orage accompagné d'un vent violent dans l'après-midi du vendredi 26 juillet. En un quart d'heure, vers 17 heures, une tornade a causé de nombreuses chutes d'arbres, notamment sur l'hippodrome, causant de tels dégâts que les courses hippiques prévues le samedi 27 juillet ont dû être annulées. Les pompiers sont intervenus une centaine de fois dans la soirée. Au matin du samedi 27 juillet, ils ont encore effectué une dizaine d'interventions mais avaient paré au plus urgent la veille.
La municipalité de Vichy a néanmoins été contrainte d'annuler les festivités de l'inauguration de la nouvelle rive gauche du plan d'eau prévues ce samedi. Météo France prévoit encore de la pluie pour l'après-midi.