Snow bike ou VTT sur neige. Ce samedi, les amateurs de sensation forte s'en sont donnés à coeur joie lors de la 8ème édition de la Sarenne snow bike, à l'Alpe d'Huez en Isère.
16 kilomètres de descente, 2000 mètres de dénivelé. Les 62 participants trépignaient sur la ligne de départ, malgré une température avoisinant les -8°C. Venus des quatre coins de la France et âgés de 13 à 53 ans, les riders n'ont pas manqué cette occasion de pratiquer cette activité peu connue du grand public. Aucune pression, la descente n'était pas chronométrée. Au programme : le plaisir de rouler sur la neige, de l'amusement et des glissades !
A 9h45, le coup d'envoi a été donné depuis le sommet du Pic Blanc, culminant à 3 330 mètres d'altitude.
Grâce aux enneigeurs installés tout au long de la piste, un beau tapis blanc recouvrait tout l'itinéraire, jusqu'au pont du Gua, offrant ainsi aux participants de belles glissades et de multiples chutes. Dure au sommet, la neige est ensuite devenue plus molle, requérant des qualités de pilotages plus exigeantes.
A l'arrivée, un dernier moment de convivialité autour d'un repas afin d'échanger ses impressions sur cette descente vertigineuse.