• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Angélique, une Digital Mum qui fait le buzz

© dr
© dr

Angélique Grimberg est la maman d'Hugo. Elle est aussi une maman connectée qui cartonne sur le web et les réseaux. Sa chaîne Youtube Angie Maman 2.0 vient de fêter ses deux ans. Angélique, ex-Marquise des Langes, est une "Digital Mum" qui aligne plus de 200 000 abonnés et des millions de vues. 

Par Dolores Mazzola

© DR

Aujourd'hui Angélique n'est plus simplement la marquise, la princesse ou encore la reine d'internet, elle est devenue un véritable "phénomène" sur YouTube avec une popularité qui ne cesse de croître. Ses vidéos humoristiques sur la maternité, la parentalité et les enfants font mouche. Son petit garçon Hugo, aujourd'hui 5 ans et demi, est aussi présent dans ses vidéos. Et il fait le buzz comme un grand ! Dans ses mises en scène, la jeune femme n'hésitent pas à payer de sa personne à grand renfort de déguisements, cascades et mises en scène parfois rocambolesques. Ses vidéos séduisent toute la famille. A tel point que ses proches et même ses voisins n'hésitent pas proposer leur participation. 

© DR

L'écriture d'Angélique a évolué depuis deux ans : un brin moins caustique et un poil pédago, elle en profite pour glisser de manière astucieuse et toujours souriante ses conseils de maman. Bonne humeur et énergie, c'est la signature d'Angie maman 2.0. Mais derrière le ton bon enfant, l'humour et la légèreté des vidéos, Angélique, aidée de son assistant Colin, ne se ménage pas. Ecriture, mise en scène, réalisation, montage, échange avec sa communauté ... Youtubeuse est un métier à temps plein pour la jeune femme qui ne compte pas ses heures de travail ! Rencontre avec Angie Maman 2.0, une wonder-maman aux supers pouvoirs ... 

Voir ou revoir l'interview ...

 

Pour remercier ses abonnés et fêter les deux ans d'existence de sa chaîne YouTube, Angélique a réalisé un clip intitulé "Digital Mum". Pour voir la vidéo : un clic ICI.

Personnellement : on vous invite à regarder sans tarder le bêtisier de Wonder Maman ci-dessous...

 

Sur le même sujet

Rencontre avec Bartabas et les équipes du théâtre équestre Zingaro aux Nuits de Fourvière

Les + Lus