Il est 6h45, ce mercredi 21 décembre, lorsque les pompiers de l'Ardèche sont appelés sur une intervention à Saint-Pierreville en Ardèche. Le Château, propriété d'un néerlandais, Aalt Van Ramshorst, est en feu. Arrivés sur place les secours essuient des tirs, trois pompiers sont blessés.
Le propriétaire de la batisse s'est retranché à l'interieur du bâtiment en flamme et il est armé. Lorsque les secours arrivent, il tire sur le véhicule de secours et blesse légèrement trois pompiers. Leurs jours ne sont pas en danger mais ils ont été conduits à l'hôpital de Valence.
Aussitôt alertés, les gendarmes se déplacent et sont actuellement à pied d'oeuvre pour tenter de localiser l'homme .
Un homme connu des services de police
Fin juillet 2014, le propriétaire néerlandais du château, Aalt Van Ramshorst, a été écroué après avoir été mis en examen pour travail dissimulé, ouverture d'un établissement recevant du public sans accord de la commission de sécurité. En effet, l'homme était accusé d'avoir crée un complexe hôtelier sans avoir rien demandé à personne.
On ignore si le forcené est le propriétaire du château. Celui ci a été condamné hier à une peine de prison de 14 mois. Une peine qui lui a été signifiée hier mardi 20 décembre.
Le point à la mi-journée avc Sylvie Boschiero et Hugo Chapelon :
Le 21/12/2016 dans notre édition de 12 h
•
©France3 RA
Le 31 juillet 2014, le propriétaire néerlandais du château La Tour à Saint-Pierreville avait été mis en examen et placé en détention provisoire. Il était soupçonné d’avoir transformé les lieux en complexe hôtelier sans rien déclarer. Reportage d'Aude Henry et de Claire Cherry-Pellat
•
©France3 RA