Alerte sécheresse en Ardèche

La préfecture de l'Ardèche a pris des mesures de restrictions d'eau sur les bassins de la Cance, du Doux, de l'Eyrieux et de l'Ardèche. Entre l'absence de précipitations, ces dernières semaines, et l'action d'assèchement des vents, les débits de ces cours d'eau sont trop faibles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les premières mesures de restrictions de l'eau en Ardéche cette année. 

L’absence de précipitations depuis plusieurs semaines, conjuguée à l’action d’assèchement des vents, a contribué à la diminution des débits de manière quasi constante sur l’ensemble des cours d’eau du département.
L'usage de l'eau donc est limité sur les secteurs de la Cance, du Doux, de l'Eyrieux et de l'Ardèche. 

L'arrosage des espaces verts et terrains sportifs est autorisé de 20h à 9h uniquement. Il est demandé à ceux qui ont un potager d'éviter d'arroser entre 11h et 19h, au moment le plus chaud de la journée.

De même, il est interdit de laver sa voiture en dehors de stations de lavages, ou de prélever de l'eau dans le milieu naturel pour remplir sa piscine. 

Le préfet de l'Ardèche rappelle qu’en fonction de situations locales plus difficiles, les maires peuvent prendre des mesures plus restrictives.

Aucune précipitation n'est annoncée pour le moment... Les départements de l'Ardèche et de la Drôme ont même été placés en alerte orange "Canicule" depuis ce mercredi après-midi, rejoignant 65 autres départements de France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information