Ardèche : 22 ème jour de grève chez Nuvia, sous-traitant de la centrale nucléaire de Cruas

Les salariés de Nuvia, filiale du groupe Vinci et sous-traitant d'EDF pour la centrale nucléiare de Cruas sont en grève depuis 22 jours. Ils revendiquent la mise en place d'une convention collective adaptée à leur statut de travailleur du nucléaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de salariés de l'entreprise Nuvia ont cessé le travail depuis 22 jours. Ces salariés interviennent dans le domaine de la logistique, la décontamination et la manutention des déchets. 

Actuellement en grève, les salariés occupent un espace prêté par la municipalité de Cruas et la solidarité entre collègues se met en place pour tenir le coup.

Durant cette attente, une délégation de salariés se retrouve régulièrement avec la direction pour négocier leurs droits dans cette convention collective à laquelle ils sont rattachée. Une meilleure reconnaissance de leur travail et de sa pénibilité est au coeur de leurs révendications.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information