Ardèche : 80 hectares brûlés, le plus important incendie de l’été

Un incendie a parcouru 80 ha de garrigue dans la soirée de mardi 31 août, dans le sud de l'Ardèche. Pas de victime ni d’évacuation a indiqué la préfecture.

Le feu s'est déclaré vers 15h30 ce mardi 31 août sur la commune de St-Alban-Auriolles, dans une zone non habitée et sans faire de victime, a indiqué la préfecture, mais difficile d'accès en raison de la présence de nombreux petits murets.

Il a fallu l'intervention des forestiers-sapeurs pour ouvrir deux pistes permettant aux pompiers de s'approcher de la tête du feu. Au total, 120 hommes, dont 30 venus du Gard en renfort, ont été mobilisés dans cette opération que les pompiers avaient bon espoir de mener à bien avant minuit.

Des moyens aériens ont également été déployés, soit quatre Canadairs, un hélicoptère bombardier d'eau et un Dash 8.

Pas de victime ni dévacuation

Un camping était situé en lisière du départ de feu mais aucune évacuation n'a été nécessaire en raison de la direction contraire prise par les flammes.

L'origine du sinistre reste encore indéterminée, selon la préfecture.

Lundi 30 août, un autre incendie, probablement d'origine criminelle mais de moindre envergure environ 10 hectares, avait également touché le sud du département, sur la commune de Joannas.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers société