Ardèche : près de 2 mois après le séisme du Teil, 240 élèves de la filière pro retrouvent leur lycée

Ce mardi 7 janvier, les élèves de la filière professionnelle du Lycée Xavier Mallet au Teil (Ardèche) ont retrouvé leur établissement réaménagé pour les accueillir, deux mois après le séisme qui a touché la commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a un peu moins de 2 mois, 700 lycéens de la commune du Teil en Ardèche se sont retrouvés sans lycée, suite au séisme qui a touché la commune. Ce mardi 7 janvier, les 240 élèves de la filière professionnelle retrouvent leur établissement. 


Des cours à l'internat

Pour accueillir ces élèves, le lycée a dû procéder à quelques changements. En attendant une rénovation de l'ensemble de l'établissement, l'internat a été aménagé pour la tenue des cours. Dans la cour, des préfabriqués ont aussi été installés. 


Qui des élèves de technologique et de générale ? 

Au plus tard, à la rentrée des vacances d'hiver le 9 mars, les lycéens de la filière technologique retrouveront également le lycée Xavier-Mallet. Mais, les élèves de la filière générale, eux, finiront l'année dans deux lycées de Montélimar, faute de salles praticables suffisantes.


Un plan d'aides de la Région pour les lycées

Pour permettre à ces lycéens de retrouver leur établissement, la région avait promis une aide financière, fin novembre. Un plan de rénovation de 5 millions d'euros est prévu pour reconstruire les lycées, publics et privés, qui n'ont pas résisté au tremblement de terre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information