Ardèche : qu'allez-vous manger pour le réveillon de Noël ?

Les produits ardéchois ont la cote pour les repas de fête. Cardons, châtaignes, miels et fromages seront bientôt cuisinés pour le réveillon de Noël.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le marché d'Aubenas, les gens font leurs provisions en vue du repas de Noël.
 
Sur les étals de fruits et de légumes, les cardons figurent en bonne place et font honneur à la tradition. Les châtaignes préparées et mis dans des bocaux sont également bien présentes. Les miels et les fromages de chèvre sont légions. Fiers de leur pays, les albenassiens apprécient les produits locaux pour leurs repas de fête.

Cependant, de nouveaux étals faisaient leur apparition au marché pour ce premier week-end des vacances de Noël. Deux marchands de coquillages et d'huîtres étaient présents. Si les mets ardéchois ont la cote, les traditionnels plats de Noël ne sont pas relégués aux oubliettes pour autant. Volailles, rôtis, huîtres et fois gras sont toujours les invités de marque de ces traditionnels repas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information