Des collégiens attaqués par des frelons alors qu'ils couraient pour un cross

Une quinzaine de jeunes ont été pris en charge ce mercredi 12 octobre par les Sapeurs Pompiers d'Ardèche suite à une "attaque" de frelons.

En milieu de matinée, sur le stade de la commune de Saint-Jean-de-Muzols (Ardèche), une quinzaine de jeunes du collège "Saint-Louis" de Tournon ont été piqués par des frelons alors qu'ils évoluaient en groupe au cours d'une épreuve de cross.

Selon les premiers éléments recueillis, 13 enfants ont été pris en charge pour des piqures à des degrés divers. L'un d'eux a été transporté à l'hôpital de Romans/Isère, suite à une réaction allergique, les autres ont pu rejoindre leur collège. Ils étaient de sortie à l'occasion d'une épreuve sportive. L'été dernier, des cyclistes, dans la Loire, avaient également été victimes d'une attaque similaire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité