Le marathon des gorges de l'Ardèche annulé en raison de la forte montée des eaux

L'événement avait déjà été annulé l'an dernier pour cause de sécheresse. Cette fois, c'est l'excès d'eau qui a eu raison du marathon des gorges de l'Ardèche, compétition internationale de canoë-kayak, qui devait se tenir le samedi 10 novembre. La décision a été prise "sans hésitation".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les années se suivent et se ressemblent, ou presque. Pour le marathon des gorges de l’Ardèche, c’est particulièrement vrai puisque cette année encore l’épreuve qui devait rassembler plus d'un millier de compétiteurs a été annulé. L'année dernière, la cause en était la sécheresse, cette fois, c'est l'excès d'eau.

La nouvelle est tombée jeudi matin après une réunion entre les organisateurs et la sous-préfecture, où la décision a été prise "sans hésitation". Il faut dire que le constat est sans appel : la hauteur d’eau au pont de Salavas, normalement aux alentours de 0,80 m était jeudi de 2,60 m. Avec les pluies attendues de la journée et celle de vendredi, elle pourrait monter à 3 m.

C’est évidemment beaucoup trop pour que cette compétition internationale puisse se dérouler dans des conditions de sécurité optimales. Du coup, l’épreuve est officiellement annulée et comme le précise le site des organisateurs un arrêté préfectoral d’interdiction de navigation sera appliquée pendant tout le week-end sur l’Ardèche.

Rendez-vous pour un reportage complet dans notre journal télévisé de France 3 Rhône-Alpes à 19h. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information