Présidentielle 2022 2nd tour : à 17h, la forte participation s'essouffle en Ardèche

Durant le premier tour des élections présidentielles, le département de l'Ardèche s'est démarqué, en affichant dés midi, une participation record. Au second tour, le taux de participation atteignait déjà 31,17%. La dynamique s'est néanmoins essoufflée à 17h avec une participation qui s'élève à 66,32%

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec une participation atteignant 31,17% % à la mi-journée, l'Ardèche s'est démarqué et continue de voter au-dessus de la moyenne nationale et régionale. 

Alors que les bureaux de vote ne sont pas encore fermés, l'intérêt des Ardéchois pour ce scrutin semble se tarir un peu. A 17 heures, la participation s'élève à 66,32% dans le département.

Une légère hausse par rapport au scrutin présidentiel de 2017, à la même heure mais une grosse baisse comparativement au premier tour il y a deux semaines (-4 points).

La participation en Ardèche dépasse le pourcentage affiché pour la région (64,43%)

La participation affiche un peu moins d'un points de plus que dans l'ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes. C'est également deux point de plus qu'au niveau national (63,23%).

En 2017, l'Ardèche avait affiché une participation de 69,41% à 17 heures au premier tour. Un pourcentage légèrement supérieur à celui de la région Auvergne Rhône-Alpes (68,94%). Ce taux de participation était cependant bien en deçà de celui de 2012 qui dépassait les 70% (72,08%). 

Au second tour, le taux de participation était de 69,41% à 17h en 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information