Un corps sans vie d'un homme correspondant au signalement d'un septuagénaire a été sorti de l'eau sur les bords de la rivière l'Eyrieux. Il pourrait s'agir de la personne disparue samedi, emportée par les crues, alors que le département subissait de fortes pluies.
Ce mercredi 13 mars, la préfecture de l'Ardèche indique que "le corps sans vie d'un homme correspondant au signalement d'un septuagénaire emporté par les crues avait été sorti de l'eau".
Mardi 12 mars dans la soirée, un corps avait été repéré dans la rivière l'Eyrieux au Cheylard. Ce sont des chasseurs et des proches d'un septuagénaire disparu qui avaient donné l'alerte, sans pour autant avoir pu le récupérer.
Des opérations en cours pour repêcher le corps
Depuis la disparition de cet homme, samedi 9 mars, aux abords d'une microcentrale hydroélectrique placée sur la rivière Eyrieux, des recherches étaient en cours pour le retrouver.
#METEO07 | 👮♀️🧑🚒 Les recherches diligentées par les plongeurs du @SDISPompiers07 et les militaires @Gendarmerie_007, pour retrouver l’homme disparu samedi à Saint-Martin de Valamas se sont poursuivies aujourd’hui, avec notamment l’appui de drônes et d’un hélicoptère. pic.twitter.com/LFNtGixXr4
— Préfète de l'Ardèche 🇫🇷 🇪🇺 (@Prefet07) March 11, 2024
Le corps repéré mardi soir n'avait pas pu être récupéré, indiquent les services de la Préfecture. L'identité de la victime n'est donc pas encore confirmée et un important dispositif était toujours en place pour retrouver et repêcher le corps, ce mercredi 13 mars au matin.
Zone bouclée
Un peloton de gendarmerie de Haute-Montagne, ainsi que la brigade fluviale de Valence et des plongeurs sauveteurs du SDIS de l'Ardèche étaient mobilisés, épaulés par un hélicoptère. Conséquence de ces recherches, la zone est bouclée autour de la microcentrale de Chambaud, au Cheylard, où le corps a été repéré mardi soir.
Les fortes pluies de ce week-end, jusqu'à 330 mm en 48 heures, ont eu d'autres conséquences en Ardèche. Dans la commune de Montselgues, au sud du département, un glissement de terrain a entraîné l’effondrement de deux maisons secondaires. Si les dégâts sont spectaculaires, aucune victime n’est à déplorer dans ce secteur, ont indiqué les autorités.