Entre deux trajets, c'est à bord de son car que Kévin Paon chante et danse pour les réseaux sociaux. Depuis plusieurs mois, cet Ardéchois d'adoption se met en scène sur TikTok.
Pour Kévin Paon, le service commence à 7 h 15 à Aubenas. Dans son bus qui prend la direction de la gare de TGV de Valence, Kevin Paon pourrait passer pour un chauffeur comme les autres.
Des dizaines de vidéos à bord
Lunettes sur le nez, costume noir, cravate ajustée, il pousse la chansonnette avec la radio, alors que le soleil se lève sur les routes ardéchoises. "Il donne une bonne ambiance dans le car, ça réveille, assure un habitué de la ligne. Il est sympa, il est accueillant."
Mais c'est pendant sa pause que Kevin se lâche vraiment. À bord de son véhicule de 19 tonnes, le show commence. Il cale le portable sur un bord de fenêtre, lance la musique et commence à danser sur "Brother Louie". Une chanson des années 80 revenue à la mode sur les réseaux sociaux. "Dans le bus, de suis chez moi, je suis dans mon élément", sourit-il
La Macarenna ou encore Claude François, certaines vidéos font le buzz et atteignent parfois le million de vues sur TikTok. Kevinou.53, son pseudo sur les réseaux sociaux, est suivi par 3 000 personnes.
"C'est ma passion"
Chauffeur de bus depuis 2017, cet Ardéchois d'adoption rêvait de devenir conducteur de bus depuis tout petit. "J'adore mon métier, confie le chauffeur. C'est ma passion, mon car c'est mon outil de travail et c'est mon gros bébé, on se sent protégé dedans." L'objectif de ses vidéos : s'amuser et donner une image plus glamour du métier. Et ça marche, ses plus jeunes clients le reconnaissent.
"On a vu une vidéo, où il fait des photos dans son bus, raconte une adolescente. Ça fait bizarre, mais c'est drôle de voir son chauffeur sur TikTok." "C'est surtout mon frère le suit, explique une autre jeune passagère. À chaque fois que je vais dans le bus, il me demande si je le vois. Il est drôle et il est ici, donc les gens aiment bien le voir sur TikTok."
Si vous habitez à Aubenas, Montélimar ou Valence, vous risquez sûrement de croiser la route de ce chauffeur tiktokeur pendant ses heures de pauses.