Arnaque : les bitumeurs irlandais de retour dans le Puy-de-Dôme et l’Allier

Les gendarmes du Puy-de-Dôme mettent en garde contre le gang des « bitumeurs irlandais ». Déjà signalés sur les communes de Hauterive et de Saint-Rémy-en-Rollat, dans l’Allier, ils proposent à leurs proies des travaux de goudronnage. Au final : facture salée et travaux bâclés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir été signalé dans l’Allier, à Hauterive et à Saint-Rémy-en-Rollat, le gang des bitumeurs irlandais sévit dans le Puy-de-Dôme, prévient la gendarmerie, jeudi 27 juin, sur sa page Facebook.
Originaires d’Irlande,  ils ont un fort accent anglo-saxon et proposent aux habitants, souvent des personnes âgées, de goudronner leur propriété à des tarifs imbattables. «  Ces « professionnels » peu scrupuleux proposent des travaux de goudronnage à des prix défiant toute concurrence et prétendent écouler des surplus de chantiers précédents », explique la gendarmerie du Puy-de-Dôme qui précise qu’ils ont été signalés à Aubiat, à Artonne et à Champs.

Une belle arnaque


En fait, La prestation s’avère de piètre qualité et la note particulièrement salée et la bonne affaire devient très vite une belle arnaque. « La qualité est loin de celle attendue : le revêtement apparaît tellement fin qu’il s’effritera à la première pluie. Et la facture est souvent bien plus élevée que prévue », insistent les gendarmes qui invitent la population à la plus grande prudence et, le cas échéant, à les contacter. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information