Arnaque : les bitumeurs irlandais de retour dans le Puy-de-Dôme et l’Allier

Après avoir été signalé dans l’Allier, à Hauterive et à Saint-Rémy-en-Rollat, le gang des bitumeurs irlandais sévit dans le Puy-de-Dôme. / © Pierre ROBERT / MAXPPP
Après avoir été signalé dans l’Allier, à Hauterive et à Saint-Rémy-en-Rollat, le gang des bitumeurs irlandais sévit dans le Puy-de-Dôme. / © Pierre ROBERT / MAXPPP

Les gendarmes du Puy-de-Dôme mettent en garde contre le gang des « bitumeurs irlandais ». Déjà signalés sur les communes de Hauterive et de Saint-Rémy-en-Rollat, dans l’Allier, ils proposent à leurs proies des travaux de goudronnage. Au final : facture salée et travaux bâclés.
 

Par K.T.

Après avoir été signalé dans l’Allier, à Hauterive et à Saint-Rémy-en-Rollat, le gang des bitumeurs irlandais sévit dans le Puy-de-Dôme, prévient la gendarmerie, jeudi 27 juin, sur sa page Facebook.
Originaires d’Irlande,  ils ont un fort accent anglo-saxon et proposent aux habitants, souvent des personnes âgées, de goudronner leur propriété à des tarifs imbattables. «  Ces « professionnels » peu scrupuleux proposent des travaux de goudronnage à des prix défiant toute concurrence et prétendent écouler des surplus de chantiers précédents », explique la gendarmerie du Puy-de-Dôme qui précise qu’ils ont été signalés à Aubiat, à Artonne et à Champs.

Une belle arnaque


En fait, La prestation s’avère de piètre qualité et la note particulièrement salée et la bonne affaire devient très vite une belle arnaque. « La qualité est loin de celle attendue : le revêtement apparaît tellement fin qu’il s’effritera à la première pluie. Et la facture est souvent bien plus élevée que prévue », insistent les gendarmes qui invitent la population à la plus grande prudence et, le cas échéant, à les contacter. 

Sur le même sujet

Les + Lus