• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Athlétisme. Mélina Robert-Michon élue athlète féminine de l’année

© © Archive / Adrian Dennis/ AFP
© © Archive / Adrian Dennis/ AFP

L’élection était organisée par la fédération française d’athlétisme. Et c’est la voironnaise, médaillée d'argent au lancer de disque aux JO de Rio Mélina Robert-Michon qui a eu la préférence du public.

Par Anne Hédiard

Les internautes étaient invités par la fédération à se prononcer sur internet sur leurs préférences.

Plus de 6500 internautes se sont ainsi prononcé sur athle.fr pour décerner les cinq prix d’athlètes de l’année 2016.

© @athle.fr
© @athle.fr


"Les résultats confirment la bonne santé de tout l’athlétisme tricolore", se félicite la fédération puisque cinq familles sont représentées au sein de ce palmarès : le sprint avec Marine Mignon, les lancers avec Mélina Robert-Michon, les combinées avec Kevin Mayer, le cross avec Fabien Palcau et le trail avec l’équipe de France masculine. 

Sur son site, la fédération publie la réaction de Mélina :

« Forcément, avec la belle année que j’ai eue, je me disais que j’avais toutes mes chances, car j’avais tous les ingrédients pour être élue. Mais cela reste une élection, et ce n’est jamais gagné d’avance, d’autant que j’avais de sérieuses adversaires. De mon côté, j’ai tenu à voter parce que je voulais que le collectif des lanceuses qui ont remporté la Coupe d’Europe à Arad, alors que ça n’était jamais arrivé, soit choisi. Kevin a gagné chez les garçons ? Super, il l’a bien mérité ! »



Sur le même sujet

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus