• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Avalanche à Crans-Montana (Suisse) : Le skieur décédé était secouriste et portait assistance à un blessé

© JEAN-CHRISTOPHE BOTT/EPA/Newscom/MaxPPP
© JEAN-CHRISTOPHE BOTT/EPA/Newscom/MaxPPP

La station de ski de Crans-Montana en Suisse indique que le skieur décédé suite à l'avalanche survenue mardi 19 février 2019, était secouriste. Il portait assistance à un blessé sur la piste de Kandahar lorsque la coulée s'est déclenchée.

Par Nathalie Rapuc

Le skieur décédé dans l'avalanche de Crans-Montana en Suisse était secouriste sur la station. Lorsque la coulée s'est déclenchée, il était en train de porter assistance à un blessé. Il était accompagné d'un autre secouriste, tous trois ont été emporté par l'avalanche.

Le blessé et l'autre secouriste ont des blessures mineures. Dans un communiqué, la station indique que les sauveteurs ont rapidement dégagé le soucouriste, et l'ont immédiatement héliporté à l'hôpital de Sion. L'homme de 34 ans est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi 20 février 2019, laissant derrière lui son épouse et deux enfants en bas-âge. 

Le patrouilleur était saisonnier et travaillait également l'été dans les montagnes depuis 2010. il avait une passion pour le secourisme en montagne. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour ses 144 collègues, proches et touristes touchés par le drame. 

Une journée de deuil est observée sur l'ensemble du domaine skiable ce jeudi 21 février 2019, une minute de silence se tient à14h23. Un espace de recueillement est mis en place pour laisser un mot ou une attention. Un fond d'aide a été débloqué par les remontées mécaniques pour soutenir la famille du défunt.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Safari de Peaugres : Rhino, jeune rhinocéros blanc

Les + Lus