Bégon, Estebanez, Diaby et Mignot commentent la victoire du FC Grenoble Rugby face à Toulon

Publié le Mis à jour le

Au lendemain de la victoire du FCG face à Toulon, les joueurs grenoblois commentent leur performance. Score final : 33-29. Un match qui conforte le succès contre Castres, et qui rassure avant le déplacement à Toulouse.


"La clef du match, c'est la solidarité !" Pour Mahamadou Diaby, 3ème ligne aile du FCG, qui a beaucoup donné hier soir face à Toulon, aussi bien en défense qu'en attaque, les grenoblois ont su rester soudés, y compris dans les moments de doute. C'est ce qu'on appelle l'esprit d'équipe. 

durée de la vidéo: 01 min 52
Mahamadou DIABY numéro 7

"Il faut savoir alterner jeu déployé et resserré". Pour Fabrice Estebanez, 3/4 centre, capitaine, patron de la défense, les grenoblois ont encore des progrès à faire pour savoir quand s'économiser, resserrer le jeu, reprendre de l'énergie avant de "remettre les gaz". Leçon de stratégie, sagesse d'un joueur expérimenté.

durée de la vidéo: 02 min 18
Fabrice ESTEBANEZ numéro 12 et capitaine

"Ce qu'il faut retenir, c'est la performance collective !" Pour Xavier Mignot, 3/4 désormais passé à l'aile, auteur hier soir d'un geste magnifique, étoile montante du FCG, ce sont les avants qui ont permis de gagner, au-delà des initiatives individuelles. Modestie, gratitude et lucidité. 

durée de la vidéo: 01 min 36
Xavier MIGNOT numéro 11

"Le rugby, c'est pas que des passes". Pour Sylvain Bégon, entraîneur des avants, le jeu c'est bien, mais il faut aussi savoir "mettre un peu le frein à main". "Les passes, c'est pas toujours la meilleure solution pour gagner". Une leçon à méditer avant de rencontrer Toulouse. 

durée de la vidéo: 02 min 04
Sylvain BEGON entraîneur des avants

Paroles recueillies par Vincent Habran et JC Pain.