Bidonville. Le recensement a débuté au campement des Roms de l'avenue Esmonin à Grenoble

Ce mardi 9 juin au matin, une centaine de policiers a fait irruption au campement Esmonin, à Grenoble. Prémisses au démantèlement annoncé, les agents de police sont venus pour le recensement. 292 personnes vivent ici.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était annoncé sans date précise. Le démantèlement du campement Esmonin devrait intervenir dans les prochaines semaines. Le recensement en est la première étape. 

Ce mardi, vers 10 heures, une vingtaine de fourgons de police étaient garés le long du plus gros bidonville de Grenoble mais tout s'est déroulé dans le calme. Le recensement a duré jusqu'à midi, il a été dénombré 292 personnes dont 160 enfants. 

Objectif, le "diagnostic social" des personnes qui vivent dans le camp. Les dossiers vont dès lors partir à l'instruction dans les différents services, Préfecture, services sociaux. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information