A Bourgoin-Jallieu, la vitrine de Jean-Louis David cible de tags antisémites

Une croix gammée à l'envers, une insulte antisémite... la vitrine du coiffeur Jean-Louis David a été la cible de tags à Bourgoin-Jallieu. Le responsable du salon a fait la découverte ce mercredi 10 septembre au matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène a vraiment choqué le gérant du magasin. Sa vitrine était bardée d'inscriptions rouges. A la bombe, elle avait été recouverte d'une croix gammée, d'un brin d'olivier et d'une menace de mort adressée à la communauté juive. 

Le responsable du salon a déposé plainte. Ce dernier n'étant pas de confession juive, l'enseigne Jean-Louis David semblait donc visée. Sur internet, la franchise nationale fait souvent l'objet d'appels au boycott menés contre les soutiens à Israël. 

Durant l'été, les manifestations pro-palestiniennes en France ont ravivé la question de l'antisémitisme. Pour autant, le climat délétère ne se mesure pas à Bourgoin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information