A Bourgoin-Jallieu, la vitrine de Jean-Louis David cible de tags antisémites

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes
© Via Twitter

Une croix gammée à l'envers, une insulte antisémite... la vitrine du coiffeur Jean-Louis David a été la cible de tags à Bourgoin-Jallieu. Le responsable du salon a fait la découverte ce mercredi 10 septembre au matin. 

La scène a vraiment choqué le gérant du magasin. Sa vitrine était bardée d'inscriptions rouges. A la bombe, elle avait été recouverte d'une croix gammée, d'un brin d'olivier et d'une menace de mort adressée à la communauté juive. 

Le responsable du salon a déposé plainte. Ce dernier n'étant pas de confession juive, l'enseigne Jean-Louis David semblait donc visée. Sur internet, la franchise nationale fait souvent l'objet d'appels au boycott menés contre les soutiens à Israël. 

Durant l'été, les manifestations pro-palestiniennes en France ont ravivé la question de l'antisémitisme. Pour autant, le climat délétère ne se mesure pas à Bourgoin. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.