Un "bulldozer" néo-zélandais annoncé au FC Grenoble Rugby

Le pilier néo-zélandais Kalolo "Karlos" Tuiloma s'est engagé avec Grenoble en tant que joker médical de Fabien Barcella, blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surnommé "Bulldozer" en raison de son gabarit (1,94 m pour 141 kg), Tuiloma, qui vit à 26 ans sa première saison dans le championnat néo-zélandais, la Mitre 10 Cup, rejoindra le FCG fin novembre, a précisé le club.

Sa formation, Counties Manukau, est en effet encore en lice au stade des demi-finales, qu'elle disputera dimanche contre Canterbury.

"Kalolo est un des meilleurs espoirs du rugby néo-zélandais", a commenté le directeur sportif du FCG Bernard Jackman. "Il a joué la plupart du temps au poste de numéro 8 et c'est de là qu'il tient sa capacité à porter le ballon et à faire de gros plaquages. Depuis qu'il est devenu pilier, la saison dernière, ses progrès ont été immenses et il a été l'une des stars de la saison de Mitre 10 Cup", a ajouté l'entraîneur irlandais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information