Le Campus de Grenoble en fête le 17 septembre

Comment? Vous êtes étudiant et vous n'avez pas encore profité d'une fête! Heureusement EVE, Espace Vie Étudiante, a prévu un gros truc pour célébrer la rentrée sur le Campus Universitaire de Grenoble.

C'est un concert gratuit, à ne vraiment pas manquer, qui s'annonce ce jeudi 17 septembre, entre 19 heures et 1 heure du matin. Rendez-vous à l'Espace Vie Etudiante, 701 avenue centrale, à Saint-Martin-d'Hères. L'événement a déjà sa page sur Facebook

Le programme a été concocté par Retour de scène-Dynamusic qui promeut les musiques actuelles sur Grenoble. On va y déguster de l'électro, du soul rock, du reggae dancehall et du rock...

THYLACINE (électro)
Thylacine c'est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans. Un mot précieux et délaissé que William Rezé a choisi d'apprivoiser pour donner corps à son electronica progressive et vaporeuse. La soif de liberté est inscrite dans ses gènes et l'a toujours poussé à explorer de nouveaux horizons musicaux.

Ne craignant pas le danger, il joue le plus possible, improvise, n'hésite pas à sortir son sax alto et fait corps avec sa musique pour ne pas être l'esclave des machines. Les projections graphiques réalisées par Laëtitia Bely rappellent les reflets sombres de Soulages et brouillent encore plus la frontière entre le dancefloor et l'imaginaire. Il fait de nous les compagnons de route d'un voyage intime et sauvage au but mystérieux. Après avoir bravé les plus gros festivals cet été (Dour, Vieilles Charrues, Montreux jazz, Solidays) il viendra envoûter la salle EVE pour clôturer cette soirée.

THE BUTTSHAKERS (Soul rock)
Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie féline de la séduisante et charismatique Ciara Thompson, les Buttshakers creusent les sillons du rythm’n blues et d’une soul rock aussi énergique que groovy. Leur concert s’annonce explosif, comme toujours, et devrait séduire tant les rockeurs que les jazzmen, les adeptes de blues que les amateurs de soul incandescente.

LMK (Reggae danceHall)
Voici un nouvel espoir du reggae féminin! LMK, lyonnaise avec un naturel singulier, a une voix sucrée et une personnalité à part au service de la musique.

QASAR (Rock)
Quand l'évidence pop rencontre la puissance rock. Qasar est à l'origine un power trio formé fin 2013 et axé psych rock. Désormais, le groupe évolue à quatre dans un univers complètement ancré dans son temps. Un premier album très prometteur est en préparation avec une sortie prévue fin 2015.