En janvier 2018, un CAP Cuisine signé Institut Paul Bocuse de Lyon ouvrira ses portes dans le Cantal. Une formation mise en place en partenariat avec l’Ecole Française de boulangerie et pâtisserie d’Aurillac.
Le château de Salles, dans les environs d’Aurillac, dans le Cantal, accueillera en janvier 2018 une section CAP Cuisine. Une formation de 7 mois, fruit d’un partenariat entre l’Ecole Française de la boulangerie et pâtisserie d’Aurillac et l’Institut Paul Bocuse de Lyon.
Avec 22 semaines en centre de formation et 7 semaines de stage en entreprise, la première session de ce CAP Cuisine débutera le 8 janvier pour s’achever le 27 juillet 2018. Le diplôme est délivré par l’Education Nationale en contrôle en cours de formation.
A travers cette formation, l’Institut Paul Bocuse et l’Ecole Française de la boulangerie et pâtisserie d’Aurillac, créée et présidée par Christian Vabret, Meilleur ouvrier de France souhaitent « susciter des vocations, accompagner les porteurs de projet et faire rayonner la gastronomie française et les savoir-faire français à travers le monde » expliquent, dans un communiqué, les deux structures.
Les détails de la formation ici
L’Institut Paul Bocuse et l’école Française de boulangerie d’Aurillac créent une section CAP cuisine