Aurillac l’assume : la fabrication du parapluie est sa spécialité ! Un savoir-faire que la préfecture du Cantal a décidé de valoriser en décorant une rue du centre-ville avec plusieurs centaines de pépins.
Un p'tit coin d' parapluie, contre un coin d' paradis. A Aurillac, capitale du parapluie, on ne craint pas que le ciel ne leur tombe sur la tête. Jusqu’au 20 août, quelques 350 parapluies ont pris leurs quartiers d’été pour une décoration urbaine.
Dans la rue piétonnière Victor-Hugo, au cœur du centre-ville, la municipalité a souhaité embellir la cité, comme d’autres l’ont fait avant elle : Toulouse, Albi, Rodez, ou encore Lens.
Une initiative très esthétique qui de surcroit met en valeur un savoir-faire connu et reconnu dans le monde entier.
« Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps » : à Aurillac on a beau fabriquer des parapluies, on adore le soleil. Ces parapluies de toutes les couleurs tamiseront tout en douceur le soleil estival qui n’a pas pour habitude de briller par son absence.
Après Toulouse, Albi, Rodez, Lens, c'est au tour d'Aurillac d'installer un ciel de parapluies au-dessus d'une de ses rues piétonnes. Intervenants : Mathieu Piganiol, parapluies Piganiol / Pierre Mathonier, maire PS d'Aurillac