Avec 20 à 30 centimètres de neige fraiche et une nouvelle perturbation accompagnée de vents violents annoncée dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 janvier les risques d’avalanches sont très importants dans le massif du Cantal. La préfecture invite skieurs et randonneurs à la prudence.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les récentes chutes de neige ont apporté vingt à trente centimètres de neige fraîche accompagnées de vent fort en montagne. Une nouvelle perturbation annoncée dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 janvier devrait amener à nouveau dix à vingt centimètres de cumul neigeux en vingt-quatre heures. Le vent sera très violent en montagne avec des rafales de 80 à 110 km/h. Des plaques à vent et des accumulations sont déjà présentes près des crêtes et vont continuer à se former. Selon la préfecture du Cantal des départs d'avalanches accidentels ou spontanés sont probables dans les jours à venir.
Les skieurs et randonneurs sont donc impérativement invités à respecter les consignes de prudence.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information