Avec 20 à 30 centimètres de neige fraiche et une nouvelle perturbation accompagnée de vents violents annoncée dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 janvier les risques d’avalanches sont très importants dans le massif du Cantal. La préfecture invite skieurs et randonneurs à la prudence.
 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les récentes chutes de neige ont apporté vingt à trente centimètres de neige fraîche accompagnées de vent fort en montagne. Une nouvelle perturbation annoncée dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 janvier devrait amener à nouveau dix à vingt centimètres de cumul neigeux en vingt-quatre heures. Le vent sera très violent en montagne avec des rafales de 80 à 110 km/h. Des plaques à vent et des accumulations sont déjà présentes près des crêtes et vont continuer à se former. Selon la préfecture du Cantal des départs d'avalanches accidentels ou spontanés sont probables dans les jours à venir.
Les skieurs et randonneurs sont donc impérativement invités à respecter les consignes de prudence.