Neige. L’intégralité du domaine de la station de ski du Lioran ouvert

Depuis samedi 21 janvier, l'intégralité des pistes de la station de ski du Lioran (Cantal) sont ouvertes, avec des conditions de neige idéales. Seule la météo est venue compliquée ce weekend au sommet. Certaines pistes ont dû être fermées à cause du vent ou de la visibilité trop faible. Mais pas de quoi entamer la bonne humeur des skieurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Température ressentie : -16 degrés, ce matin, au bas des pistes de la station de ski du Lioran dans le Cantal. Un froid doublé d'un petit vent dont la montagne a le secret. Un moment difficile pour ce skieur : « Il ne fait pas trop froid, ça va ! » plaisante-t-il. Depuis samedi 21 janvier et la réouverture du domaine, le Lioran (Cantal) enregistre une affluence comparable à celle d'un week-end de vacances de février. 

" Il y a de quoi se faire plaisir "

« Ça fait du bien de retrouver la neige ! Ça fait plaisir, j’ai mal aux jambes mais ça fait plaisir » se félicitent deux skieurs. « D'habitude ici la neige est assez dure, assez gelée. Là, il fait assez froid donc la neige n’est pas trop transformée », ajoute un autre. « Franchement, c’est super. Il fait un peu froid, c’est un peu gelé, mais ça va. La neige est fraîche comme tout. Il y a de quoi se faire plaisir. »

durée de la vidéo : 00h01mn37s
Depuis samedi 21 janvier, l'intégralité des pistes de la station de ski du Lioran (Cantal) sont ouvertes, avec des conditions de neige idéales. Seule la météo est venue compliquée ce weekend au sommet. Certaines pistes ont dû être fermées à cause du vent ou de la visibilité trop faible. Mais pas de quoi entamer la bonne humeur des skieurs. ©L.Theodore/L.Ribes/A.Despres/ France 3 Auvergne

Les restaurateurs satisfaits

Et quand il y a du monde sur les pistes, Luc Magnac sait que son restaurant ne désemplira pas. Pour lui, avec 500 repas servis samedi et autant, à vue de nez, ce dimanche, « c'est de bon augure, après avoir assez souffert ce début de saison. On n’avait pas trop mal démarré à Noël et ça s’est progressivement éteint. Là, ça redémarre, à quelques jours des vacances de février. C’est de bon augure. » Entre les tables ou sur les pistes, tout est affaire de slalom. Une reprise sportive, en attendant les premiers vacanciers de février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information