Pourquoi Jean Castex vient dans le Cantal samedi 30 octobre 

Le Premier ministre Jean Castex sera dans le Cantal samedi 30 octobre. Pour cette visite sur le thème de la relance, il sera accompagné de Julien Denormandie, ministre de l’agriculture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux semaines après son passage à Cournon, Jean Castex sera de retour en Auvergne samedi 30 octobre, cette fois dans le Cantal.

Pour cette visite auvergnate d’automne “à la rencontre des habitants du département et des acteurs locaux mobilisés pour la relance du territoire”, le Premier ministre sera accompagné du ministre de l'agriculture Julien Denormandie.

Une matinée sur le thème de la relance

Après un passage en préfecture, le Premier ministre se rendra d’abord à Ytrac pour visiter le chantier du nouveau site de la société AUTEC. L’entreprise spécialisée dans le matériel d’entretien de voirie a reçu 1,1 million d’euros de subvention dans le cadre du plan de relance pour relocaliser la totalité de sa production dans le Cantal.

En milieu de matinée, Jean Castex prendra la direction de Jussac pour assister au comice agricole, puis il se rendra à Mauriac pour clôturer l’Assemblée générale de l’association des Maires et présidents d’EPCI du Cantal. Ce sera pour lui l’occasion d’échanger avec les élus locaux

Des rencontres avec les agriculteurs

Après un dépôt de gerbe devant le portrait de Georges Pompidou, le chef du gouvernement reprendra son chemin pour se rendre à Saint-Chamant. Il y visitera l’exploitation agricole de Jean-Marie Fabre, maire de la commune et président du Label rouge Salers. La visite officielle devrait se terminer par un déjeuner avec des agriculteurs cantaliens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information